En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Nos petits plus

  • DEVIS, SUIVI ET S.A.V GRATUIT
  • Entreprise conseil

Découvrez la galerie photos

Infos consommateurs

Avertissement crédit
Aucun versement ne peut être exigé avant l'obtention d'un prêt. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Avertissement Energie
L'énergie est notre avenir, économisons-la !

Avertissement crédit
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Comment réaliser des économies d'énergie dans votre logement ?

Adopter les bons réflexes éco-citoyen pour réaliser des économies sur vos factures :

- NE PLUS UTILISER D'AMPOULE À HALOGÈNE ET À INCANDESCENCE.

L'éclairage représente environ 12% de votre facture d'électricité (hors chauffage, eau chaude et cuisson). Si on peut difficilement se passer de lumière, on peut en revanche limiter sa consommation électrique grâce à des solutions simples. Une des solutions pour réduire sa facture d’électricité consiste à remplacer vos lampes halogènes ou les ampoules de vos luminaires.

- S'ÉQUIPER DE MULTIPRISES COUPE-VEILLE POUR CONSOMMER MOINS D'ÉNERGIE.

Si éteindre une lampe en quittant une pièce est souvent un geste naturel, éteindre la veille de ses appareils électriques grâce à une multiprises peut être considéré comme un véritable effort avant de devenir une habitude.

- RÉGLER SON CHAUFFE-EAU.

L'eau chaude sanitaire fournie par votre chauffe-eau est une importante source de dépense énergétique. En veillant à ce que votre chauffe-eau soit à la bonne température, vous pouvez éviter une surconsommation énergétique,
Si votre eau chaude est fournie par votre chaudière il est obligatoire de la faire entretenir et vérifier au moins une fois par an par un professionnel. Il effectuera les réglages nécessaires pour que votre système fonctionne de façon optimale.

- ÉQUIPER VOS ROBINETS D'ÉCO-MOUSSEURS

L'eau est un poste de dépense important pour votre foyer d’autant que son prix ne cesse d’augmenter. Équiper tous vos robinets d'éco-mousseurs peut vous aider à réduire considérablement votre consommation d’eau, sachant que le débit courant d’un robinet est de 12 litres par minute. En effet, il est possible de consommer jusqu’à 50% d’eau en moins et donc de réaliser des économies importantes.

- COUPER SON CHAUFFE-EAU EN CAS D'ABSENCE PROLONGÉE (PLUS DE 4 JOURS)

Pour produire votre eau chaude sanitaire, votre chauffe-eau consomme de l'eau, mais également de l'énergie pour chauffer cette eau. Que vous soyez là ou non, le chauffe-eau maintient toujours votre eau à la même température.

- ISOLATION DES TUYAUX DE CHAUFFAGE

L'isolation des tuyaux qui conduisent l'eau chaude de votre chaudière, à vos robinets et à votre système de chauffage  est un moyen efficace et peu onéreux de réduire sa facture. Cette technique est intéressante si votre eau chaude circule dans des tuyaux situés dans un espace non chauffé. Elle peut vous permettre de réaliser jusqu’à 10% d’économie d’énergie.

- ADAPTER VOTRE CHAUFFAGE À SON HABITAT

Pour optimiser la consommation de votre chauffage électrique, adaptez également la chauffe de l’appareil selon vos habitudes. Pour vous faciliter la tâche, des radiateurs intelligents avec pilotage automatique permettent de gérer sa consommation. Ainsi, appuyez sur une simple touche et le chauffage repère vos habitudes, les mémorise et se programme en fonction de cela. Egalement, grâce à un détecteur de fenêtre ouverte, le radiateur se coupe automatiquement lorsque vous aérez votre pièce et se rallume lorsque vous avez terminé.

- GÉRER LES ENTRÉES ET EXTRACTION D'AIR

La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) doit être entretenue régulièrement afin d'assurer correctement son rôle d'aération dans la maison et de limiter son impact sur votre facture énergétique.
Pour qu'une VMC fonctionne parfaitement, il est indispensable de faire vérifier les pièces les plus sensibles de l'installation (filtres, gaines, ventilateurs ou caissons) par un professionnel, au minimum tous les deux ans.


VENEZ NOUS RENCONTRER AFIN DE TROUVER DES SOLUTIONS ENSEMBLE POUR UNE CONSOMMATION PLUS "VERTE".